Mas Maten by le Point d'interrogation - Kongo Karayib

Le mas Maten est l’événement incontournable de notre carnaval depuis près d’une dizaine d’année qui attire les apprentis carnavaliers de toute la Guadeloupe.

Pas de barrières pas d’appartenance à tel ou tel groupe c’est une communion de tous pour un débouler haut en couleur réunissant des milliers de Guadeloupéen!

Concert au stade des Abymes

Ce sera le point culminent de cette semaine de célébration. Un concert haut en couleur et en émotion au Stade des Abymes que nous baptiserons pour cette semaine « Carnival Village ». Pourquoi Village du Carnaval ?

Car ce sera le lieu de communion, de rencontre, le point de départ du Mas Maten, le lieu d’exposition et d’expression de notre identité lors de ce carnaval !

Pour ce concert nous recevrons la reine internationale du Dancehall SHENSEEA qui sera accompagnée d’artistes Soca et Bouyon qui sont les musiques phares des carnavals de nos îles voisines et dont nous sommes très friands. Nous y ajouterons un live d’un Groupe à Po.

Excess Jouvert « Lévé Vaval » by Excess Events

La Excess est un événement qui existe depuis 2 ans environ et qui a une influence Soca et anglophone un peu à l’image de la RUMFEST.

A la différence que cet événement a pour caractéristique principale l’utilisation de peinture et tout autre liquides colorés et poudres de couleur afin d’en ressortir entièrement multicolore et les yeux pleins de bons souvenirs !

Brunch by Mabouica

Brunch sur le son des tambours puis animations DJs Cet Event sera un break entre les festivités afin de se restaurer et d’échanger, tout en écoutant un live de musique : caisse claire et Sen jan ! Puis une ambiance Dj!

Parade du Dimanche Gras

Place aux défilés avec la traditionnelle Parade du dimanche Gras à pointe à pitre qui démarre en début d’après midi et se poursuit jusqu’à tard le soir !

Nous pourrons compter comme chaque Années sur « YARMA VIDEOZ » pour tout suivre, ils seront également partenaires de cette semaine d’événements avec d’autres équipes de photographes et de cameramen pour tout couvrir !

Boat Party by RumFest

Apres 2 ans de Fêtes inoubliables l’événement attendu de tous fera parti de cette semaine exceptionnelle !

La fameuse Beach Party de la RUM FEST à l’Ilet Cochon !

Défilé Nocturne by Klé La

Le lundi Gras c’est le rituel de tous les membres du « Mouvman Kiltirel Klé La » et de leurs sympathisants !

Nous inviterons donc les visiteurs de la Carnival Week in Guadeloupe à se joindre à ce magnifique déboulé nocturne qui s’achève au bout de la nuit !

Grande Parade du Mardi Gras

La plus belle parade des jours gras est celle du Mardi gras à Basse-Terre lors de laquelle chaque groupe se prépare toute l’année et présente leurs plus beaux costumes et plus belle chorégraphie afin de remporter les différents concours et impressionner le jury et le public présents dans les rues du chef lieu !

Caribrunch by French Soca Lovers

Second brunch en musique cette fois organisé en partenariat avec les French Soca Lovers, une association regroupant des Guadeloupéens et des Martiniquais voyageant dans la caraïbes et participants aux différents carnavals des îles voisines !